Passer au contenu
Publicité

Le président du club de foot de Noyelles-sous-Lens menacé, agressé et sa voiture incendiée : il porte plainte

Par

Le club de foot de Noyelles-sous-Lens ferme et ce jusqu'à nouvel ordre après des nombreuses menaces et agression à l'encontre du président du club. Ludovic Sibirin a été menacé par un joueur, a reçu une gifle lors d'un match et a vu sa voiture incendiée. Il a décidé de porter plainte.

La voiture du président de l'US Noyelles a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi La voiture du président de l'US Noyelles a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi
La voiture du président de l'US Noyelles a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi - DR

A Noyelles-sous-Lens, le club de football annonce sur Facebook sa fermeture et ce jusqu'à nouvel ordre en soutien au président du club, Ludovic Sibirin. Le président a été la cible d'insultes, de menaces, d'une agression physique et sa voiture a été incendiée.

Publicité

Le président du club a été insulté, menacé et giflé

Le président de l'Union Sportive de Noyelles-sous-Lens a été menacé samedi, par un joueur qui voulait participer absolument à une rencontre malgré la décision du club à son encontre. Sur la page Facebook de l'US Noyelles-sous-Lens, le club détaille les faits : "Samedi, lors du match des seniors B, alors qu’une réunion avait actée une décision ferme concernant un joueur, ce dernier s’est présenté pour aller contre la décision du club. Nous avons dû faire recours à la police pour gérer ce cas suite à de nombreuses menaces verbales envers notre président."

Lundi après-midi, le président du club est cette fois-ci menacé et agressé physiquement. Lors d'un match de l'équipe fanion du club joué à huit clos un pétard explose. Le président Ludovic Sibirin va échanger avec les spectateurs, et reçoit alors une gifle : "une personne a porté atteinte physiquement à notre président". Les membres du club déplorent ce nouvel incident, alors que le club fêtait sa montée en Régional 2.

Enfin, sans qu'on puisse établir un lien avec les autres événements, dans la nuit de lundi à mardi, la voiture du président du club a été incendiée devant l'auto-école dont il est le gérant. Le président du club de foot, Ludovic Sibirin, a annoncé porter plainte. Sur Facebook, le club annonce son soutien au président du club et annonce donc la fermeture du club.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined