Passer au contenu
Publicité

Le mystère des deux enfants abandonnés à Nice en partie élucidé

Par

L'appel à témoins lancé ce mardi matin par le journal Nice-Matin a permis de résoudre en partie l'énigme de ces deux enfants en bas âge retrouvés seuls mercredi dernier devant la gare de Nice. Leur mère et grand-mère dort en prison depuis vendredi pour une affaire de trafic de drogue.

Palais de justice de Nice
Palais de justice de Nice

Une fille de quatre ans et un garçon d'environ deux ans ont été découverts par un sans-domicile-fixe mercredi dernier devant la gare de Nice. Ne parlant pas un mot de français, ils ont été placés temporairement dans un foyer et l'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

Publicité

Un appel à témoins lancé par le parquet de Nice et diffusé par Nice-Matin a permis de faire avancer cette affaire : un fonctionnaire de la PJ niçoise a fait le rapprochement avec la condamnation d'une femme originaire du Surinam pour trafic de cocaïne .

Cette femme âgée de 44 ans se trouve être la mère de la petite fille de quatre ans et la grand-mère du garçonnet . Elle va être entendue dans les prochaines heures. Elle a été condamnée à quatre ans de prison ferme pour avoir transporté dans ses bagages près de 5 kilos de cocaïne. La drogue était cachée dans des couches pour bébé.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined