Passer au contenu
Publicité

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin attendu au centre de rétention administrative d'Olivet ce lundi

Par

Il avait assuré qu'il viendrait dans le Loiret pour découvrir le centre de rétention administrative d'Olivet, critiqué depuis son ouverture en février dernier. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin tiendra sa promesse ce lundi 6 mai.

L'entrée du Centre de Rétention administrative d'Olivet L'entrée du Centre de Rétention administrative d'Olivet
L'entrée du Centre de Rétention administrative d'Olivet © Radio France - François Guéroult

Gérald Darmanin avait promis de venir à Olivet, visiter le centre de rétention administrative entré en fonctionnement en février 2024, et contre lequel les critiques s'accumulaient. Magistrats et avocats avaient notamment tiré la sonnette d'alarme sur le manque de moyens. Ces inquiétudes, le sénateur socialiste du Loiret Christophe Chaillou les avait exprimées avec une question au ministre de l'Intérieur lors d'une séance au Sénat, en mars, Gérald Darmanin avait alors assuré qu'il viendrait "dans quelques jours" pour "inaugurer" le Centre de rétention administrative.

Publicité

Le ministre de l'Intérieur s'est fait attendre mais tiendra bien sa promesse. Il sera ce lundi 6 mai, en milieu de matinée, à Olivet, indique la préfecture du Loiret ce samedi. Le Premier ministre Gabriel Attal à Beaugency le 1er mai, le ministre de la Transition écologique en Sologne vendredi 3 mai, le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti à Pithiviers ce lundi 6 mai pour une réunion publique, une autre figure de la majorité s'invite donc dans le Loiret, territoire décidément prisé en pleine période de campagne pour les européennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined