Passer au contenu
Publicité

Le Mans : un homme meurt après avoir été roué de coups à son domicile

Par

Quatre hommes ont été interpellés et trois d'entre eux étaient présentés à un juge des libertés en vue d'un placement en détention provisoire samedi soir. Ils sont suspectés d'avoir roué de coups un homme, jeudi soir, à son domicile, rue des Cochereaux au Mans. La victime est décédée à l'hôpital.

La victime a été retrouvée devant son domicile, au rez-de-chaussée de son immeuble rue des Cochereaux, au Mans.
La victime a été retrouvée devant son domicile, au rez-de-chaussée de son immeuble rue des Cochereaux, au Mans. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un homme a été tué à son domicile,  dans le quartier Chasse Royale, au Mans, jeudi soir. Il a été roué de coups et est mort à l’hôpital des suites de ses blessures. 

Publicité

Cet homme, âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé devant la porte de son appartement, situé au rez de chaussée de cet immeuble au 42-44 rue des Cochereaux. Il a été frappé à de nombreuses reprises. 

Une dispute qui tourne mal

Les causes de ce déchaînement de violence ne sont pour l'instant pas connues, mais les témoins évoquent des insultes échangées à plusieurs reprises avec quatre hommes, un peu plus tôt dans la soirée.  Puis les cris cessent, avant que les pompiers ne soient prévenus et arrivent vers 23 heures.. L'homme gît alors au sol, il est grièvement blessé, et est transporté à l’hôpital mais n'a pas pu être sauvé. 

La police a apposé les scellés sur la porte du domicile de la victime.
La police a apposé les scellés sur la porte du domicile de la victime. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Vendredi matin, les traces de l'affrontement étaient encore bien présentes,  "J'ai vu plein de sang, je me suis dit mais qu'est ce qu'il s'est passé", confie un habitant de l'immeuble. Sur la porte du logement, les policiers ont apposé les scellés, où l'on peut lire, tentative de meurtre.

Quatre hommes interpellés

Le parquet a ouvert une information judiciaire. Quatre suspects, dont au moins deux vivaient dans l'immeuble voisin à celui de la victime ont été interpellés et ont été placés en détention provisoire. Deux d'entre eux sont mis en examen pour meurtre : il s'agit d'un mineur de 17 ans, et d'un homme déjà condamné pour meurtre par le passé. Les deux autres n'auraient pas frappé la victime, mais sont poursuivis pour vol aggravé. Un témoin rapporte les avoir vu ressortir avec "une caisse". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined