Passer au contenu
Publicité

Le Mans : Ouest-France porte plainte après des dégradations en marge de la manifestation des "gilets jaunes"

Par

Les locaux de nos confrères du journal Ouest-France au Mans ont été la cible de casseurs samedi 16 février, en marge de la manifestation des "gilets jaunes". Le journal annonce qu'il va porter plainte.

La rédaction du journal Ouest-France a été prise pour cible en marge de la manifestation. La rédaction du journal Ouest-France a été prise pour cible en marge de la manifestation.
La rédaction du journal Ouest-France a été prise pour cible en marge de la manifestation. © Radio France - Pauline Pennanec'h

La rédaction Ouest-France, rue Gambetta au Mans, a été la cible de casseurs samedi 16 février, en marge de la manifestation des "gilets jaunes". Il était aux alentours de 16 heures lorsque des individus ont brisé toutes les vitrines du journal. Selon le journal, un homme a réussi à pénétrer à l'intérieur de la rédaction avec un marteau. Les individus ont "détruit le boîtier du digicode et l’un d’entre eux, encagoulé, a réussi à pénétrer jusqu’à l’intérieur de l’accueil. Brisant toutes les vitres sur son passage. Puis, il s’est enfui."

Publicité
Les vitrines du journal ont été brisées par des individus, en marge de la manifestation des "gilets jaunes".
Les vitrines du journal ont été brisées par des individus, en marge de la manifestation des "gilets jaunes". © Radio France - Pauline Pennanec'h

Le journal porte plainte

D'autres enseignes, et notamment l'agence immobilière Citya ont également été visées, leurs vitrines brisées. D'après nos confrères de Ouest-France, "au vu de l’acharnement qui a été mis pour pénétrer dans la rédaction, ce sont bel et bien à des symboles – la démocratie et la liberté de la presse – auxquels on s’est attaqué." Le journal annonce qu'il va porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined