Passer au contenu
Publicité

Intervention des pompiers à la cathédrale du Mans après une odeur de fumée suspecte

- Mis à jour le
Par

Les pompiers sont intervenus ce jeudi soir au Mans, appelés pour une odeur suspecte de fumée dans la cathédrale Saint-Julien. Une fausse alerte liée aux travaux sur les détecteurs de fumée.

Un déploiement important des pompiers devant la cathédrale du Mans. Un déploiement important des pompiers devant la cathédrale du Mans.
Un déploiement important des pompiers devant la cathédrale du Mans. © Radio France - Elie Abergel

Un impressionnant déploiement des pompiers du Mans ce jeudi soir vers 21h30 devant la cathédrale. Ils ont été appelés pour une odeur suspecte de fumée. Il s'agissait en fait d'une fausse alerte.

Publicité
Les pompiers sont restés sur place plusieurs heures.
Les pompiers sont restés sur place plusieurs heures. © Radio France - Elie Abergel

Fumée artificielle

Plusieurs véhicules ont été mobilisés dans la soirée, au total une cinquantaine de soldats du feu se sont rendus sur les lieux pour procéder à des vérifications, à l'aide notamment d'un drone. Ce vendredi matin une équipe était encore devant l'édifice en surveillance. 

L'alerte a été donné par un gardien, présent sur place et particulièrement vigilant en raison des travaux en cours du système de détection d'incendie. Le réseau d'une soixantaine de capteurs est modernisé en ce moment. Des essais avaient été effectués dans la journée de jeudi, avec de la "fumée blanche", artificielle. Une partie était restée en suspension. De la fumée, mais aucun feu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined