Passer au contenu
Publicité

Le maire de Sanary-sur-Mer est sorti de garde à vue

Par

Ferdinand Bernhard, le maire divers droite de Sanary-sur-Mer est sorti libre de sa garde à vue lundi soir. Une enquête a été ouverte pour favoritisme, corruption, prise illégale d'intérêt, à la suite d'un rapport de la chambre régionale des comptes.

hôtel de ville - mairie - Sanary
hôtel de ville - mairie - Sanary

Ferdinand Bernhard, le maire divers droite de Sanary-sur-Mer est ressorti lundi 4 mai dans la soirée de sa garde à vue sans qu**'aucune charge ne soit retenue contre lui** . Il est visé par une enquête pour favoritisme, détournement de fonds publics, corruption et prise illégale d'intérêts.

Publicité

10 heures en garde à vue

Pendant 10 heures, il a été interrogé dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Marseille après un rapport de la chambre régionale des comptes. Un rapport qui émettait des doutes "en matière d'achat, de recrutement et d'urbanisme" . Il relevait également que la plupart des décisions importantes, notamment sur les passations de marché étaient prises par Ferdinand Bernhard, sans délibération du conseil municipal.

Davantage de rigueur pour les indemnités de représentation

La chambre régionale des comptes s'était aussi penché sur le cas d'un permis de construire accordé en quelques jours par un adjoint à la mairie de Sanary-sur-Mer au maire : 1500 m2 de terrain non constructible au départ et sur lequel ont été construites trois villas. Elle réclamait enfin davantage de rigueur pour ses indemnités de représentation et certains remboursements de frais, ce qui avaient poussé des habitants et associations à porter plainte.

"Je n'ai rien à me reprocher"

Ferdinand Bernhard a toujours répété qu'il n'avait rien à se reprocher. En septembre 2014, une perquisition avait eu lieu à la maire de Sanary-sur-Mer .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined