Passer au contenu
Publicité

Le dossier de la mort des deux sœurs d'Ozenx-Montestrucq classé sans suite

Par

Les deux sœurs avaient été retrouvées mortes à leur domicile d'Ozenx-Montestrucq en octobre 2022. Le parquet de Pau a décidé de classer l'affaire après six mois d'enquête. La cause de leur mort est naturelle mais on ne saura jamais ce qu'il s'est passé.

Le portail d'entrée de la maison des deux soeurs à Ozenx-Montestrucq Le portail d'entrée de la maison des deux soeurs à Ozenx-Montestrucq
Le portail d'entrée de la maison des deux soeurs à Ozenx-Montestrucq © Radio France - Marion Aquilina

Le dossier des deux sœurs d'Ozenx-Montestrucq est classé sans suite par le procureur de Pau, une décision notifiée le 22 février dernier. Les deux sœurs ont été retrouvées mortes chez elles dans une maison isolée du village le 6 octobre dernier. Elles avaient 85 et 80 ans. Une enquête des recherches de la mort a été initiée par le parquet de Pau mais après six mois d'investigation la mort de ces deux sœurs restera un mystère.

Publicité

Des expertises qui ne disent rien de précis

Les analyses n'ont finalement rien révélé de précis. Le médecin légiste considère que leurs morts est antérieure au 11 septembre, un mois et 5 jours avant la découverte des deux cadavres. Deux corps qui étaient dans le même état de décomposition.
De plus aucune trace de drogues ou de médicament n'a été retrouvée, la thèse d'un suicide par médicament peut être écartée. Les experts de police scientifique affirment que ce sont deux morts naturelles, sans que l'on puisse en déterminer la cause. Il n'y a aucune trace de violence en tous les cas.

Coupées du monde

L'enquête auprès des proches n'a rien donné non plus parce que les deux sœurs n'en avaient pas. Il y a bien un frère mais qui avait coupé les ponts avec elles. Son ADN a juste permis leur identification.
Elles n'avaient aucune vie sociale dans le village, sauf l'une d'elle qui allait vendre quelques légumes au marché d'Orthez le mardi. Les deux sœurs vivaient sans eau, sans toilettes et dans une maison insalubre. L'extrême solitude à deux, jusque dans la mort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined