Passer au contenu
Publicité

Le deuxième enfant enseveli dimanche à Ceyras est mort

Par

Un deuxième enfant, âgé de 9 ans, enseveli dimanche sur les bords d'une rivière à Ceyras (Hérault) alors qu'il creusait, avec ses camarades, une cavité dans les berges sablonneuses de la rivière est décédé ce mardi.

Les secours sont intervenus sur les berges de la rivière Lergue, à Ceyras
Les secours sont intervenus sur les berges de la rivière Lergue, à Ceyras © Maxppp

Le groupe de cinq enfants âgés de 7 à 16 ans s'amusait sur les bords de la Lergue, dans la commune de Ceyras, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier. Ils jouaient à "creuser des cavités dans le terrain sablonneux" du lit de la rivière quand l'une d'entre elles "s'est effondrée sur deux d'entre eux" , indiquait dimanche le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret.A l'arrivée des premiers secours, les deux enfants avaient été extraits du sable par leurs camarades et les riverains, mais se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire. Le plus âgé n'a pu être sauvé, le plus jeune a été transféré au CHU de Montpellier. L'enfant de 9 ans est décédé ce mardi matin.

Publicité

Sur les berges de la Lergue, affluent de l'Hérault, les gendarmes poursuivent leurs investigations techniques et scientifiques, photographiant notamment les galeries qui se sont effondrées dimanche. Un expert géologue s'est rendu sur place lundi. Ses conclusions sont attendues dans les prochains jours.

Le maire de Ceyras, Jean-Claude Lacroix, a interdit par arrêté l'accès au site où s'est déroulé le drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined