Passer au contenu
Publicité

Le chef des pompiers de Mareuil-sur-Lay, en Vendée, meurt dans un accident

Par

Les pompiers de Vendée sont endeuillés. Le chef du centre d'incendie et de secours de Mareuil-sur-Lay est mort après avoir été percuté par une voiture, ce mardi soir. Il avait 41 ans.

L'emblême des pompiers du Sdis 85 de Vendée. L'emblême des pompiers du Sdis 85 de Vendée.
L'emblême des pompiers du Sdis 85 de Vendée. © Radio France - Marc Bertrand

Il n'était pas en intervention quand l'accident a eu lieu. Le chef du centre d'incendie et de secours de Mareuil-sur-Lay, en Vendée, est mort après avoir été percuté par une voiture, ce mardi soir. Il était à pied, au bord de la départementale qui va de La Roche-sur-Yon à Luçon.

Publicité

Pompier depuis près de 30 ans

Vincent Baraquin avait 41 ans. Il était pompier depuis 1999. Auparavant, il avait été jeune sapeur-pompier. Il était marié et père de deux enfants de 14 et 17 ans. Très impliqué dans la vie de sa commune, chef de la caserne depuis trois ans, il était également conseiller municipal à Mareuil-sur-Lay.

Des hommages d'élus

Plusieurs élus vendéens réagissent depuis l'annonce de l'accident. Alain Leboeuf, le président du conseil départemental de Vendée rendra hommage à la victime ce mercredi 6 décembre, durant la séance prévue aux Sables d'Olonne. Le sénateur vendéen Bruno Retailleau a également publié un communiqué, en saluant la mémoire de Vincent Baraquin. "La Vendée perd un homme d’engagement et de service, j’adresse à son épouse, à ses deux enfants et à sa famille mon soutien".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined