Passer au contenu
Publicité

Mont-de-Marsan : le lycée Robert Wlérick une nouvelle fois évacué, cinquième fausse alerte à la bombe en cinq jours

Par

Le lycée professionnel Robert Wlérick, à Mont-de-Marsan, dans les Landes, a été évacué à deux reprises, ce mardi 26 mars, suite à de nouvelles fausses alertes à la bombe.

Le lycée professionnel Robert Wlérick, à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Le lycée professionnel Robert Wlérick, à Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Le lycée professionnel Robert Wlérick, à Mont-de-Marsan, dans les Landes. - Google maps

Le lycée professionnel Robert Wlérick, à Mont-de-Marsan, dans les Landes, a dû être évacué à deux reprises, ce mardi 26 mars, à 8h30 et 13h45, suite à de nouvelles alertes à la bombe. Les quelque 400 élèves de l'établissement, ainsi que l'ensemble du personnel, ont donc dû quitter les locaux, afin que les policiers puissent les inspecter. Les sacs ont aussi été vérifiés, et il s'avère qu'il s'agissait de fausses alertes.

Publicité

Ce lycée avait déjà été évacué à trois reprises, lundi et vendredi dernier, à chaque fois à cause de menaces reçues par mail. Plus de 130 collèges et lycées partout en France ont d'ailleurs été victimes de fausses alertes à la bombe depuis le 20 mars.

Une enquête est ouverte afin d'essayer de savoir qui se cache derrière ces fausses alertes. Le ou les auteurs risquent jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined