Passer au contenu
Publicité

La piste criminelle privilégiée après la découverte d'un corps à Etoile-sur-Rhône

- Mis à jour le
Par

Le corps d'un homme de plus de 40 ans a été découvert vendredi après-midi à Etoile-sur-Rhône dans la Drôme. Le cadavre flottait dans le Rhône. Il aurait été tué par une arme à feu. Les recherches ont repris samedi matin.

Le Palais de Justice de Valence, le 2 mai 2014.
Le Palais de Justice de Valence, le 2 mai 2014. © Radio France

La piste criminelle est privilégiée après la découverte d'un corps vendredi à Etoile-sur-Rhône, au sud de Valence, près du barrage de Charmes. Les enquêteurs n'ont aucun doute, il s'agit bien d'un homicide volontaire. C'est un pêcheur qui a fait la macabre découverte dans l'après-midi. Le corps flottait sur le fleuve près du barrage. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il était immergé à cet endroit d'après les premiers éléments de l'enquête.

Publicité

Une longue traînée de sang sur la route

Il s'agit d'un homme âgé entre 40 et 50 ans. Sur la route qui mène au fleuve, une longue flaque de sang a été retrouvée. Ce qui laisse supposer que l'individu a été trainée sur plusieurs mètres avant d'être jeté dans les eaux du Rhône. Cet homme aurait reçu, selon le parquet de Valence, un ou plusieurs coups de feu.

Un homicide volontaire

Un témoin était auditionné dans la soirée précisait-on de source judiciaire. Pour déterminer avec précision la nature des blessures et les causes de la mort, une autopsie se déroulera à Grenoble lundi. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte, les investigations de la gendarmerie ont repris ce samedi matin. Des plongeurs examinaient l'endroit précis où le corps a été retrouvé tandis que des gendarmes fouillaient les berges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined