Passer au contenu
Publicité

La Justice peut-elle apporter une réponse aux violences urbaines ?

Par

Un casseur a été condamné mardi à six mois de prison pour sa participation aux violences de samedi dernier dans le centre-ville de Dijon. Il conteste les faits.

Émeutes lors du rassemblement de soutien à Rémi Fraisse à Dijon (1er novembre 2014).
Émeutes lors du rassemblement de soutien à Rémi Fraisse à Dijon (1er novembre 2014). © Maxppp

Après les émeutes de samedi après-midi dans le centre-ville de Dijon, un homme de 35 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Dijon pour dégradations volontaires aggravées. Cet homme, célibataire, sans profession et sans domicile fixe était poursuivi pour avoir cassé les vitrines d'un magasin rue Charrue. Il a été condamné à six mois d'emprisonnement ferme. Même si le procureur avait requis deux ans de prison, le condamné n'exclut pas de faire appel car -selon lui- il n'y serait pour rien. Une version que soutient son avocat, maître Maxime Paget, du Barreau de Dijon

Publicité

►►► La question du jour : la Justice peut-elle apporter une réponse aux violences urbaines ? Votre avis sur notre compte Facebook France Bleu Bourgogne, sur Twitter et à l'antenne à 8h15 au 03 80 42 15 15.

►►►  PHOTOS | Violences urbaines : la mairie de Dijon porte plainte

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined