Passer au contenu

La commune de Sault appelle les randonneurs à la prudence sur le mont Ventoux

Par

Deux randonneurs ont été secourus sur le mont Ventoux vendredi 26 avril. Ils n'étaient pas assez équipés pour supporter le froid. La commune de Sault (Vaucluse) appelle à la plus grande prudence.

Le mont Ventoux sous la neige Le mont Ventoux sous la neige
Le mont Ventoux sous la neige © Radio France - Adele Bossard

"Les randonnées doivent faire l’objet d’une importante préparation pour anticiper au maximum le terrain, le climat montagnard, l’environnement mais aussi les conditions météorologiques qui peuvent très vite changer", écrit la commune de Sault sur sa page Facebook. Le message est publié suite au sauvetage vendredi de deux personnes âgées de 27 et 28 ans sur le GR 4, au niveau du col des Tempêtes. Ils n'étaient pas assez équipés pour supporter le froid alors que la neige a fait sont retour sur hauteurs du géant de Provence. Vendredi le ressenti était de -9 degrés sur le mont Ventoux.

"Un manque de préparation physique, un coup de moins bien ou une prise de risque inutile constituent autant de risques qui peuvent avoir des conséquences graves. Se rendre à pied ou à vélo au Mont Ventoux ne s'improvise pas. Soyez prudent !", ajoute la commune vauclusienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined