Passer au contenu
Publicité

L’inquiétude d’une famille de La Motte après la disparition de Sylvain Ravat, 48 ans

Par

Sylvain Ravat, habitant de La Motte (Var), est porté disparu depuis une semaine. L'une des pistes envisagées est une sortie en paddle sur le lac de Sainte-Croix. Son embarcation et une pagaie de fortune ont été retrouvées du côté de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence).

La famille de Sylvain Ravat, 48 ans, n'a plus de nouvelles depuis le lundi 18 décembre La famille de Sylvain Ravat, 48 ans, n'a plus de nouvelles depuis le lundi 18 décembre
La famille de Sylvain Ravat, 48 ans, n'a plus de nouvelles depuis le lundi 18 décembre - Photo de la famille

À La Motte (Var), la famille de Sylvain Ravat, 48 ans, vit dans l’angoisse depuis le lundi 18 décembre. Ce jour-là, après avoir quitté son lieu de travail vers 13h aux Arcs, l’homme a pris la direction des Salles-sur-Verdon. Les gendarmes ont retrouvé sa voiture sur le parking des Ruisses puis en contrebas, les clés du véhicule cachées sous une pierre, sa sacoche et la pompe qui aurait permis de gonfler son paddle.

Publicité

Sylvain Ravat aurait en effet décidé de faire du paddle sur le lac de Sainte-Croix. "C’est un endroit que nous fréquentons en famille et il avait envie d’y retourner" confie Max Pedretti, son beau-fils, à France Bleu Provence. La sortie sur le lac a pu avoir lieu le lundi 18 ou le mardi 19 décembre.

Le jeune homme précise que des proches qui ont traversé le lac en bateau ont retrouvé le paddle sur les rives de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence).

Lors d’une battue organisée ce dimanche 24 décembre par la famille, un balai acheté par le disparu lundi après-midi, et qui a sûrement servi de pagaie, a été découvert posé sur les rochers à un kilomètre environ du lieu où a été trouvé le paddle.

"Nous avons tellement de questions qui restent sans réponse, c’est très dur pour nous et pour ses trois enfants installés dans la région de Dijon" poursuit Max Pedretti, qui précise que sa mère et compagne de Sylvain Ravat se rend tous les jours au lac de Sainte-Croix dans l’espoir de collecter des indices. "Moi je reste persuadé qu'il est en vie et qu'il peut-être eu besoin de faire le vide, d'être seul. Je lance donc un appel à toutes les personnes installées près du lac et qui pourraient nous aider à collecter le moindre détail sur la disparition de Sylvain" précise Max Pedretti.

loading

La gendarmerie précise de son côté que des recherches ont eu lieu et que l’enquête se poursuit. Si vous avez des informations pouvant aider les enquêteurs, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie d’Aups au 04.98.10.21.95.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined