Passer au contenu
Publicité

L'influenceur Just Riadh victime d'un home-jacking en Seine-et-Marne

Par

Just Riadh a été victime d'un home-jacking à Magny-le-Hongre, en Seine-et-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi. Les cambrioleurs ont menacé l'influenceur et ses proches avec un couteau avant de partir avec plusieurs biens de valeur.

Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est un influenceur de 25 ans qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est un influenceur de 25 ans qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques
Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est un influenceur de 25 ans qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques © Maxppp - VALLAURI Nicolas

L'influenceur Just Riadh, qui cumule plus de 13 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, a été victime d'un home-jacking à Magny-le-Hongre, en Seine-et-Marne. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche de lundi. Une information confirmée par France Info. Les cambrioleurs l'ont menacé avec un couteau et ont volé plusieurs biens appartenant à l'influenceur et ses proches.

Publicité

Iphone, Rolex et argent en liquide

Selon une source policière, trois personnes ont menacé l'influenceur, sa conjointe et son frère avec un couteau. L'un des suspects l'a placé sous la gorge du jeune homme qui a donné sous la contrainte trois IPhone, deux montres Rolex et 1 000 euros en liquide aux cambrioleurs, qui sont toujours en fuite.

Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est un influenceur de 25 ans qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques. Sa notoriété lui a ouvert les portes du cinéma où il a incarné en 2023 le rôle du champion du monde 2014 des desserts glacés Yazid Ichemrahen dans le film "A la belle étoile", après être apparu dans d'autres fictions.

Près de 300 home-jackings à Paris et sa proche banlieue l'an dernier

Ces derniers mois, les home-jacking - des cambriolages violents avec les victimes présentes au domicile - de célébrités se sont multipliés en région parisienne : la chanteuse Vitaa, l'animateur Nikos Aliagas, des joueurs du PSG, le chef cuisinier Jean-François Piège en ont notamment été victimes.

De janvier à novembre 2023, la préfecture de police a recensé au total 288 home-jackings dans Paris et sa proche banlieue, soit 49 de moins que sur la même période en 2022, assure l'AFP. Mais les célébrités semblent de plus en plus visées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined