Passer au contenu
Publicité

L'automobiliste qui avait renversé un gendarme à Saint-André-de-Cubzac condamné à deux ans et demi de prison

Par

Le conducteur du véhicule qui a renversé un gendarme ce lundi 8 mai à Saint-André-de-Cubzac vient d'être condamné à deux ans et demi de prison. Le militaire avait été sérieusement blessé aux pieds.

Le prévenu était jugé ce jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Libourne Le prévenu était jugé ce jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Libourne
Le prévenu était jugé ce jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Libourne © Radio France - Laëtitia Heuveline

L'homme de 47 ans avait renversé un gendarme, le 8 mai, et pris la fuite. Il a été condamné ce jeudi 11 mai par le tribunal de Libourne en comparution immédiate à deux et demi en prison. En début de semaine, à Saint-André-de-Cubzac, il avait pris le volant, alcoolisé. Selon cet article de France 3, lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler sur le parking d'Intermarché à Saint-André de Cubzac, il a percuté avec sa voiture un des militaires qui lui faisait signe de s’arrêter. Le gendarme a été blessé aux pieds. L'automobiliste avait, lui, pris la fuite, avant d'être arrêté à Lormont par la brigade de Carbon-Blanc.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined