Passer au contenu
Publicité

L'agriculteur interpellé à Sonnay sera jugé pour violences avec arme sur sa femme et ses enfants

Par

L'agriculteur interpellé par le GIGN chez lui à Sonnay, en Isère, est poursuivi pour violences avec arme en état d'ivresse sur conjoint et sur mineurs. Il sera jugé le 13 mai prochain.

Le tribunal de Vienne en Isère. Le tribunal de Vienne en Isère.
Le tribunal de Vienne en Isère. © Radio France - Noémie Philippot

Il fera face au tribunal de Vienne pour avoir menacé sa femme et ses enfants avec une armeL'agriculteur de 32 ans interpellé chez lui le 29 avril à Sonnay, entre Beaurepaire et Roussillon, sera jugé le 13 mai par le tribunal de Vienne.

Publicité

Il est soupçonné d'avoir fait vivre plusieurs heures de calvaire à sa famille. Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme de 32 ans se retranche chez lui. Il menace sa femme et ses enfants avec une arme de poing précise le parquet de Vienne.

Il explique son geste par l'alcool

Face à cet accès de violence, sa compagne appelle les gendarmes. Le GIGN est finalement mobilisé pour interpeller son conjoint, très alcoolisé. En garde à vue, il reconnaît les faits et ne les explique que par sa consommation d'alcool.

Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à sa femme et ses enfants. Poursuivi pour violences avec arme en état d'ivresse sur conjoint et sur mineurs de 15 ans par ascendant, en récidive légale, il est placé sous contrôle judiciaire.

Le trentenaire a l'interdiction de se rendre chez lui ou dans un bar. Il a également l'interdiction de détenir une arme et l'obligation de suivre des soins en attendant son passage devant le tribunal prévu le 13 mai prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined