Passer au contenu
Publicité

L'aéroport de Biarritz évacué environ une heure pour un colis suspect

- Mis à jour le
Par

L'aéroport de Biarritz a été évacué ce mercredi après-midi en raison d'un colis suspect. La levée de doute a été effectuée en une heure et n'a provoqué le retard que d'un seul vol.

L'aéroport de Biarritz est évacué à cause d'un colis suspect ce mercredi après-midi. L'aéroport de Biarritz est évacué à cause d'un colis suspect ce mercredi après-midi.
L'aéroport de Biarritz est évacué à cause d'un colis suspect ce mercredi après-midi. © AFP - GEORGES GOBET

Un colis suspect a été découvert à l'aéroport de Biarritz ce mercredi après-midi, peu avant 15 heures. Il a "fait l'objet d'une évacuation préventive" avant une levée de doute qui a été réalisée par les démineurs en une heure selon la préfecture, accompagnés de la BGTA (brigade de gendarmerie dédiée aux zones aéroportuaires), d'un chien détecteur d'explosifs et de la police de Biarritz.

Publicité

150 personnes ont dû quitter les lieux pendant une heure, notamment la centaine de passagers d'un vol qui devait partir pour Lyon à 14h45, au moment de l'alerte, et qui sont restés cloués au sol près de deux heures. L'activité de l'aéroport a pu reprendre aux alentours de 16 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined