Passer au contenu
Publicité

L'aéroport de Biarritz a été évacué pendant près d'une heure à cause d'une alerte bombe

Par

L'aéroport de Biarritz a été évacué à la mi-journée ce mercredi, après une alerte à la bombe reçue par email. Le trafic aérien n'a pas été perturbé par cette interruption des services pendant près d'une heure.

L'aéroport de Biarritz a été évacué à partir de 12h30 ce mercredi suite à une alerte à la bombe reçue par email. L'aéroport de Biarritz a été évacué à partir de 12h30 ce mercredi suite à une alerte à la bombe reçue par email.
L'aéroport de Biarritz a été évacué à partir de 12h30 ce mercredi suite à une alerte à la bombe reçue par email. © Radio France - Céline Arnal

Comme d'autres aéroports en France, l'aéroport de Biarritz a reçu un email mercredi 18 octobre concernant une alerte à la bombe, vers 12h30. Immédiatement, l'établissement a été évacué. Tout est revenu à la normale à 13h15, après le passage des démineurs, annonce la communication de l'aéroport de Biarritz-Pays Basque

Publicité

Aucun avion n'a été perturbé par cette alerte à la bombe, selon la communication de l'aéroport. Un avion est parti à 12h30 du tarmac, juste avant l'alerte et le prochain était programmé à 14h45 ce mercredi, soit plus d'une heure après le retour à la normale au sein de l'aéroport. Dans ce laps de temps où l'aéroport a été évacué, aucune arrivée non plus n'était programmée.

Finalement, peu de voyageurs ont été concernés par cette alerte à la bombe. C'est surtout le personnel de l'aéroport de Biarritz qui a dû se mettre temporairement à l'abri, le temps que les démineurs passent l'établissement au peigne fin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined