Passer au contenu
Publicité

Le suspect d'un jet de pétard à la Mosson et son complice devant le tribunal de Montpellier

Par

L'homme suspecté d'avoir jeté un pétard lors de la rencontre Montpellier/Clermont et son complice seront jugés ce jeudi 2 mai 2024 au tribunal correctionnel de Montpellier.

Le gardien de Clermont sur civière après l'explosion d'un pétard lors du match Montpellier - Clermont le 8 octobre 2023 Le gardien de Clermont sur civière après l'explosion d'un pétard lors du match Montpellier - Clermont le 8 octobre 2023
Le gardien de Clermont sur civière après l'explosion d'un pétard lors du match Montpellier - Clermont le 8 octobre 2023 © Maxppp - JEAN-MICHEL MART

Quelques mois après le jet d'un pétard sur la pelouse du match entre Montpellier et Clermont, le 8 octobre 2023, l'auteur présumé ainsi que son complice se retrouvent devant le tribunal correctionnel de Montpellier ce jeudi 2 mai 2024. Cet incident avait provoqué la suspension de la rencontre alors que l'équipe de Michel der Zakarian menait 4-2 sur la pelouse de la Mosson.

Publicité

Le lanceur, un homme de 24 ans, sera jugé pour "violence avec usage ou menace d'une arme". Le complice lui, un homme de 22 ans, est poursuivi pour "détention de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive". Depuis cet incident, les deux hommes avaient été placés sous contrôle judiciaire.

Récit d'une soirée cauchemardesque

C'est à la 91e minute de jeu, que le projectile, lancé par l'individu présent dans la tribune Étang-de-Thau, a explosé à proximité du gardien de but clermontois, Mory Diaw. Sonné, il avait par la suite été évacué sur une civière. L'arbitre de la rencontre avait décidé de suspendre définitivement la rencontre.

Quelques jours plus tard, la Commission de discipline du football français avait décidé de faire rejouer la rencontre intégralement. Le MHSC a aussi été sanctionné avec le retrait d'un point au classement général ainsi que la fermeture partielle de la tribune Étang de Thau lors de deux rencontres.

Cette "affaire du pétard" marque aussi la fin de la bonne série des Montpelliérains qui aurait pu se retrouver 6e au classement général en cas de victoire ce soir-là. Depuis cette date, le MHSC a enchaîné les mauvais résultats et termine la saison avec d'immenses regrets.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined