Passer au contenu
Publicité

Jean Lassalle entendu par la police judiciaire de Bordeaux dans l'enquête pour viol et agression sexuelle

Par

Le parquet de Bordeaux confirme ce mercredi que Jean Lassalle a été entendu dans le cadre de l'enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Une femme avait porté plainte contre lui pour des faits datant de 2010. Jean Lassalle est ressorti libre de son audition.

Jean Lassalle expliquait en juillet 2023 ne pas se souvenir de la personne qui l'accuse de viol (photo d'archives) Jean Lassalle expliquait en juillet 2023 ne pas se souvenir de la personne qui l'accuse de viol (photo d'archives)
Jean Lassalle expliquait en juillet 2023 ne pas se souvenir de la personne qui l'accuse de viol (photo d'archives) © Radio France - Yannick DAMONT

Le parquet de Bordeaux confirme que Jean Lassalle a été entendu le mardi 21 novembre 2023. Nos confrères du journal Sud Ouest révélaient un peu plus tôt ce mercredi que Jean Lassalle avait été reçu par la police judiciaire de Bordeaux, dans l'enquête préliminaire qui le vise pour viol et agression sexuelle. Une femme âgée de 45 ans avait déposé une plainte contre lui pour des faits supposés à Bordeaux en 2010, dans une chambre d'hôtel, lors de la campagne pour les élections régionales.

Publicité

Jean Lassalle est ressorti libre de son audition

Jean Lassalle a été entendu sous le régime de l'audition libre, vers 9h et demi. Visiblement, il est venu seul, sans avocat. Le parquet de Bordeaux explique que Jean Lassalle est ressorti libre : "Aucune poursuite n'est engagée contre lui à ce stade de l'enquête. Les investigations se poursuivent. Deux témoins doivent encore être entendus."

On comprend qu'il n'y a pas d'éléments accablants contre lui. D'après nos informations, la femme qui a porté plainte contre lui avait dit avoir des preuves matérielles contre le Béarnais, mais ces éléments n'ont finalement pas été apportés. Jean Lassalle que nous avons essayé de joindre, n'a pas répondu à nos sollicitations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined