Passer au contenu
Publicité

"Je n'ai jamais violé quiconque" : Jean Lassalle revient sur son audition dans l'affaire de viol présumé

Par

Jean Lassalle revient ce jeudi sur son audition menée la police judiciaire de Bordeaux dans l'enquête pour viol et agression sexuelle. Le Béarnais a été entendu mardi 21 novembre pendant quatre heures. Jean Lassalle maintient n'avoir jamais violé quiconque.

Jean Lassalle (photo d'archives) Jean Lassalle (photo d'archives)
Jean Lassalle (photo d'archives) © Maxppp - Jean-Philippe Gionnet

Jean Lassalle confie ce jeudi 23 novembre qu'il se sent "serein et soulagé" après son audition mardi matin à la police judiciaire de Bordeaux. L'homme politique béarnais a redit aux enquêteurs qu'il ne reconnaissait pas la victime et qu'il n'avait "jamais violé quiconque". Jean Lassalle est soupçonné de viol et d'agression sexuelle sur une femme de 45 ans pour des faits supposés en 2010 dans un hôtel de Bordeaux au moment de la campagne pour les élections régionales.

Publicité

Entendu pendant quatre heures à la PJ de Bordeaux

loading

"J'ai été entendu pendant quatre heures où ça a été fort et intense, mais toujours humain. J'ai fait plus de la moitié de l'entretien sans savoir à quoi ressemblait mon accusatrice. Après, on m'a présenté une photo, mais vraiment je ne l'ai pas reconnue. Et, ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais violé quiconque."

Jean Lassalle raconte qu'il a suggéré aux enquêteurs de la PJ de faire une confrontation, "on m'a dit que ce n'était pas prévu à ce stade de la procédure". Jean Lassalle est ressorti libre de son audition, ce qui laisse penser qu'il y a peu d'éléments accablants. Il avait d'ailleurs été entendu sous le régime de l'audition libre.

Sans avocat, seul face à ses responsabilités

"J'y suis allé sans avocat, j'ai besoin de ma propre sérénité, d'être moi-même, je pense qu'un homme doit se trouver seul face à sa réalité. On verra bien, on prend les choses les unes après les autres." Le parquet de Bordeaux expliquait ce mercredi que les investigations se poursuivaient, deux témoins doivent encore être entendus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined