Passer au contenu
Publicité

Isère : des élèves des Pupilles de l'Air voulaient attaquer une mosquée

Par

Quatre élèves de l'école des Pupilles de l'Air de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble (Isère), projetaient d'attaquer à l'explosif une mosquée de Montélimar, dans la Drôme. Ils ont été exclus de l'école et mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs.

Pupilles de l'air
Pupilles de l'air © Radio France - Maxime Bacquié

Quatre élèves de l'école des Pupilles de l'air de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble (Isère), ont été interpellé mercredi dernier, puis mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs. Ils sont suspectés d'avoir préparé une attaque à l'explosif contre la mosquée de Montélimar, dans la Drôme. Ces lycéens n'avaient jamais causé de problèmes avant cette affaire.

Publicité
loading

L'école des Pupilles de l'Air forment les futurs pilotes de l'armée de l'air. Elle accueille 750 élèves, venus de toute la France, encadrés par d'anciens militaires, avec des règles très strictes. Les quatre élèves ont été laissés libre mais placés sous contrôle judiciaire. Ils ont par ailleurs été exclus de l'établissement. Mais forcément, cette affaire étonne.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined