Passer au contenu
Publicité

Intervention "place nette" à La Guierche : un homme retourne son arme contre lui

Par

Tôt ce mardi 9 avril, des policiers et gendarmes sont intervenus sur la commune de La Guierche (Sarthe), dans le cadre d'une opération "place nette". L'homme visé par cette intervention s'est tiré une balle dans la tête.

Plusieurs opérations "place nette" sont menées partout en France en ce moment. Image d'illustration. Plusieurs opérations "place nette" sont menées partout en France en ce moment. Image d'illustration.
Plusieurs opérations "place nette" sont menées partout en France en ce moment. Image d'illustration. © Radio France - Natacha Kadur

Dans le cadre des opérations "place nette", lancées depuis trois semaines contre le trafic de drogue dans plusieurs régions, des gendarmes et policiers sont intervenus à La Guierche (Sarthe), tôt ce mardi matin. Comme révélé par nos confrères de Ouest-France et confirmé par France Bleu Maine, à l'arrivée des forces de l'ordre au hameau des Beaux Jours, l'homme visé par l'intervention a retourné son arme contre lui. Âgé d'une quarantaine d'années, il s'est tiré une balle dans la tête. Il a été transporté au CHU d'Angers, son pronostic vital engagé. Ce mercredi, son état de santé n'était pas connu des services de gendarmerie.

Publicité

"C'est un homme qu'on connaît dans la commune. Il a été cuisinier, il a aussi eu un food-truck pendant un temps. Mais là, on ne le voyait plus du tout. Je savais qu'il vivait dans un mobil-home dans le hameau des Beaux-Jours. À priori, il y vivait seul et a un enfant", commente Eric Bourge, le maire de La Guierche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined