Passer au contenu
Publicité

Interpellé par les douaniers du Perthus, il cachait 28 kilos de cocaïne dans sa voiture

Par

Un homme arrêté en fin d'année dernière avec près de 30 kilos de cocaïne dissimulés dans son véhicule vient d'être condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Perpignan.

28 kilos de cocaïne découverts par les douaniers du Perthus 28 kilos de cocaïne découverts par les douaniers du Perthus
28 kilos de cocaïne découverts par les douaniers du Perthus

Le 6 décembre dernier, sur une route départementale du Boulou, les douaniers du Perthus décident de contrôle un véhicule immatriculé en Italie. Le conducteur âgé de 59 ans explique avoir passé des vacances au Maroc et qu'il rentre chez lui, en Italie. Lors de la fouille de la voiture, les agents remarquent rapidement plusieurs signes suspects. La moquette du coffre n'est pas d'origine et ils ne parviennent pas à accéder à la roue de secours.

Publicité

Une fois la garniture démontée, les douaniers découvrent une cache dans laquelle ont été disposés plusieurs sacs méticuleusement recouverts de papiers adhésifs. L'analyse de la poudre blanche contenue dans les pains confirme qu'il s'agit bien de cocaïne.

En tout, le conducteur transportait 28 kilos de drogue. Une fortune. La valeur de la cargaison à la revente est estimée à 1,1 million d'euros.

Jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan, l'homme a été condamné à quatre ans de prison ferme et cinq ans d'interdiction du territoire. Il doit également s'acquitter d'une amende de 2,1 millions d'euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined