Passer au contenu
Publicité

La police démantèle un trafic de cannabis et de cocaïne à Perpignan

Par

La police nationale de Perpignan a effectué une grosse saisie de drogue fin janvier dans le quartier du Bas-Vernet. La valeur de la marchandise est estimée à 28.000 euros. Cinq individus ont été interpellés.

Saisie de résine de cannabis dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan Saisie de résine de cannabis dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan
Saisie de résine de cannabis dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan

Ce sont des policiers de la brigade anticriminalité qui ont repéré le manège suspect, le 28 janvier dernier, au pied d'un immeuble du Bas-Vernet à Perpignan. Au vu des allers et venus dans le bâtiment, les agents identifient rapidement un trafic de stupéfiants. Cinq suspects âgés de 19 à 21 ans sont interpellés. Sur eux, les policier découvrent de grosses sommes d'argent en petite coupure ainsi que plusieurs sachets contenant de la cocaïne.

Publicité

Les perquisitions menées dans deux appartements permettent ensuite la saisie d'une trentaine de bonbonnes thermosoudés contenant de la cocaïne, quatre kilos de résine de cannabis, 50 grammes d'herbe de cannabis ainsi qu'une centaine de cartouches d'armes lourdes type Kalachnikov. L'ensemble de la drogue saisie est estimé à 28.000 euros. Lors de leurs auditions, tous les suspects nient les faits qui leur sont reprochés.

Au final, trois personnes ont été déférés devant un juge le 31 janvier dernier. Deux d'entre eux ont été laissés libres, le dernier a écopé d'une composition pénale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined