Passer au contenu
Publicité

Insécurité : les agents d'un centre social du Chemin-Bas d'Avignon à Nimes font valoir leur droit de retrait

Par

Des agents municipaux du centre André-Malraux, situé dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes, ont fait valoir leur droit de retrait ce mercredi après-midi. L'UNSA parle "d'un climat anxiogène" lié au trafic de drogue qui gangrène le quartier depuis des mois.

"SOS quartier en détresse : banderole sur les grilles de l'école Bruguier à Nîmes, quartier Chemin Bas d'Avignon "SOS quartier en détresse : banderole sur les grilles de l'école Bruguier à Nîmes, quartier Chemin Bas d'Avignon
"SOS quartier en détresse : banderole sur les grilles de l'école Bruguier à Nîmes, quartier Chemin Bas d'Avignon © Radio France - Philippe Thomain

Les agents municipaux du centre André Malraux situé dans le quartier du chemin Bas d'Avignon à Nîmes ont fait valoir leur droit de retrait ce mercredi après-midi. Le centre est resté fermé.

Publicité

L'UNSA parle d'un climat anxiogène lié au trafic de drogue qui gangrène le quartier depuis des mois. "La lutte clanique pour la gestion des points de deal est telle que les agents craignent à tout moment de voir surgir une bande rivale armée" dit le syndicat, dans un communiqué.

L’UNSA demande donc la fermeture du centre social André-Malraux tant qu'une solution n'est pas trouvée. Elle souhaite que les conditions de sécurité de travail des agents soient garanties.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined