Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : le vendeur de glyphosate condamné à un an de prison ferme

Par

L'homme de 45 ans qui vendait illégalement du glyphosate, un herbicide controversé, aux particuliers de la région Centre-Val de Loire a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Tours, ce jeudi 15 juin.

La vente de glyphosate aux particuliers est interdite en France depuis 2019 La vente de glyphosate aux particuliers est interdite en France depuis 2019
La vente de glyphosate aux particuliers est interdite en France depuis 2019 © Radio France - Aurélie Lagain

Un homme de 45 ans a été condamné ce jeudi 15 juin par le tribunal correctionnel de Tours à un an de prison ferme pour avoir vendu illégalement plus de 9.000 litres de glyphosate à des particuliers d'Indre-et-Loire, du Loiret et du Loir-et-Cher. Cet herbicide est interdit à la vente aux particuliers en France depuis 2019.

Publicité

Cet ancien coach sportif a vendu l'herbicide par internet entre janvier 2020 et décembre 2022, encaissant au passage 170.000 euros. Un mandat d'arrêt international a été délivré à son encontre, l'homme vivant actuellement en Thaïlande. Son avocat a indiqué à l'AFP qu'il fera appel du jugement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined