Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : le coup de gueule du maire d'Yzeures-sur-Creuse après le vol des sapins de Noël

Par

Les sapins de Noël d'Yzeures-sur-Creuse, en Indre-et-Loire, ont été volés et le maire de la commune, Jacky Périvier, s'est fendu d'un long coup de gueule sur les réseaux sociaux pour dénoncer cet acte malveillant.

Illustration. Les sapins de Noël de la ville ont été volés et le maire fustige les "connards" responsables de cet acte malveillant. Illustration. Les sapins de Noël de la ville ont été volés et le maire fustige les "connards" responsables de cet acte malveillant.
Illustration. Les sapins de Noël de la ville ont été volés et le maire fustige les "connards" responsables de cet acte malveillant. © Maxppp - Jérémie Fulleringer

"Merci aux connards qui ont volé les sapins en bois". Dès le début de son long message sur Facebook, le maire d'Yzeures-sur-Creuse tire à boulets rouges sur les responsables de cet acte malveillant. Une publication signée de la main de Jacky Périvier qui attire les réactions ce mercredi avec de nombreux commentaires et de partages.

Publicité

Rendez les sapins de Noël

Ces décorations de Noël ont été fabriquées par des agents de la ville avec des palettes, puis ont été repeintes en blanc et installées dans la ville pour la période des fêtes de fin d'année. Dans ce village d'un peu plus de 1.400 habitants, l'acte passe très mal du côté de la mairie : le message est rempli d'insultes et on ressent toute la colère du premier édile.

"C'est quand même couillon de se rendre voleur pour une si petite valeur ! ironise Jacky Périvier. Quelle tristesse de constater ce type de comportement ! Franchement, endosser le statut de voleurs pour des bouts de bois en palette... Mais quel triste monde !"

Contacté par téléphone, l'élu en remet une couche. "Je trouve ça juste lamentable d'avoir des attitudes de la sorte qui pourrissent la belle mission qui est celle d'un maire. C'est aussi bafouer le travail de plein de bénévoles qui se sont occupés à faire des petits paquets cadeaux enveloppés des petites boules en bois, des petits nœuds de Noël en tissu pour les mettre sur le sapin. Je les ai été traité de connards et de couillons, c'est vrai. Ce n'est certes pas la fin du siècle, mais au moins qu'ils ramènent ces décorations". Et le maire d'ironiser : "Je propose aux voleurs de passer en mairie pour que l'équipe puisse leur donner la notice de fabrication de ces arbres en palettes."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined