Passer au contenu
Publicité

Incident au lycée Saint-Exupéry de Limoges : trois lycéens interpellés

Par

La police est intervenue ce vendredi au lycée Saint-Exupéry de Limoges, où trois élèves étaient entrés dans l'établissement avec un objet qui ressemblait à une arme. En fait, il s'agissait d'une arme factice. Les syndicats dénoncent un "climat délétère" au sein du lycée.

La police a dû intervenir vendredi au lycée Saint-Exupéry de Limoges (illustration)
La police a dû intervenir vendredi au lycée Saint-Exupéry de Limoges (illustration) © Maxppp - Alexis Sciard

Le Rectorat de l'Académie de Limoges a confirmé vendredi soir l'incident qui s'est produit dans la journée au lycée Saint-Exupéry de Limoges. Selon le Rectorat, trois élèves de seconde sont entrés dans l’établissement avec un objet qui ressemblait à une arme. Il s’avère que l’objet était une "arme factice, sans caractère de dangerosité, de type pistolet à billes", précise le Rectorat, qui indique que la police a aussitôt été prévenue, et que les trois élèves ont été conduits au commissariat pour y être entendus.  

Publicité

Incidents à répétitions

Ce nouvel incident illustre la tension qui règne au sein de l'établissement, explique le syndicat FSU, qui précise qu'il y a eu près de "300 incidents signalés depuis le début de l'année scolaire" dans le lycée, des incivilités les plus modestes à du vandalisme, des insultes, des bagarres ou des voitures dégradées. "Ca va crescendo de jour en jour, et on se sent impuissant", explique à France Bleu Limousin Martial Roux, de la FSU, professeur au sein de cet établissement. Les syndicats réclament des moyens supplémentaires pour l'établissement. Ils ont d'ailleurs déjà été reçus en mars par le Rectorat qui explique que "ces difficultés sont reconnues et prises en compte dans les moyens alloués". "L'état s'est engagé à renforcer l'équipe encadrante avec un poste de CPE "profilé" à la rentrée 2018 et deux assistants d'éducation dès à présent" conclut le Rectorat, précisant que le lycée allait mettre en oeuvre une mesure disciplinaire à l'encontre des trois élèves impliqués dans l'incident de vendredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined