Passer au contenu

Incendie sans gravité sur le site de la centrale thermique de Cordemais

Par

Les pompiers sont intervenus ce mardi midi sur le site de la centrale thermique de Cordemais (Loire-Atlantique). Un incendie dans un transformateur sur la partie non exploitée de la centrale. Le feu a été maîtrisé.

La centrale thermique de Cordemais vue de la Loire La centrale thermique de Cordemais vue de la Loire
La centrale thermique de Cordemais vue de la Loire © Radio France - Pascal Roche

Une trentaine de pompiers, une quinzaine de véhicules. D'importants moyens ont été déployés ce mardi midi pour un incendie sur le site de la centrale thermique de Cordemais (Loire-Atlantique). Précisément sur une partie non exploitée depuis plusieurs années. La centrale de Cordemais est un site classé Seveso, avec substances dangereuses.

Alors que des ouvriers étaient en train de démanteler à l'aide de scie circulaire un transformateur électrique mis hors service, le feu a pris. Il y avait non loin de l'huile, du cuivre, des cartons. Une lance à mousse et deux lances à eau ont été utilisées par les pompiers pour éteindre le feu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined