Passer au contenu
Publicité

Important dispositif de sécurité sur le circuit Bugatti pour l'arrivée des 24 heures moto

Par

Un important dispositif de sécurité a été mis en place lors de l'arrivée des 24 heures Moto, sur le circuit Bugatti, au Mans. La Préfecture de la Sarthe se veut rassurante.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur le circuit des 24 heures.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur le circuit des 24 heures. © Radio France - Yann Lastennet

Ce dimanche après-midi, en marge des 24 heures Moto, un important dispositif de sécurité a été déployé sur le circuit Bugatti, au Mans. Des hommes lourdement armés, des policiers installés sur les toits des tribunes et des camions de CRS positionnés à l’intérieur du circuit. 

Publicité

La Préfecture se veut rassurante : il s'agit du dispositif prévu, et communiqué à la presse dès vendredi. Dans un communiqué, ce dimanche après-midi, elle rappelle que "l_ors de tout événement rassemblant une foule importante, l’État met en place un dispositif de sécurité faisant appel à des renforts extérieurs._ Ces renforts intègrent des moyens susceptibles  de faire face à un risque attentat. _Ils sont déployés dès lors qu'un événement rassemble une foule importante comme c'est le cas pour les courses organisées sur le circuit du Man_s." 

Plusieurs colis suspects durant les 24h Moto

La Préfecture indique que le dispositif "est adapté en permanence en fonction des informations relatives aux risques pesant sur l’événement. _Concernant cette édition 2018 des 24h motos, ils ont notamment été sollicités pour différents colis suspects__."_

Un début d'incendie s'est aussi déclaré au niveau du module sportif. Une forte odeur de brûlé s'est fait sentir, et un camion incendie s'est rendu sur place. Le module sportif a en partie été évacué. La direction de course a elle pu rester dans le bâtiment. La Préfecture confirme qu'"une alerte incendie s'est déclenchée au sein du module sportif et a nécessité l'intervention des forces de secours." Et elle assure_, "le danger est désormais écarté."_

Sur le circuit, durant cette édition des 24 heures Moto, environ 300 policiers et CRS,  150 gendarmes, une équipe de déminage et  cinq équipes cynophiles, avec des chiens détecteurs d’explosifs et de stupéfiants ont été mobilisés. L'événement a attiré 76 000 spectateurs, selon l'Automobile Club de l'Ouest.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined