Passer au contenu
Publicité

Assises de la Somme : un couple jugé pour avoir orchestré l'assassinat d'une femme de 23 ans

Par

Un couple de trentenaires est jugé pour assassinat à partir de ce mercredi matin à Amiens, devant les Assises de la Somme. Ils sont accusés, alors qu'ils venaient de se remettre ensemble, d'avoir prémédité le meurtre de la compagne du mari, qu'il n'arrivait pas à quitter.

Le procès débute ce mercredi matin et doit s'achever vendredi 29 mars. Le procès débute ce mercredi matin et doit s'achever vendredi 29 mars.
Le procès débute ce mercredi matin et doit s'achever vendredi 29 mars. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

Une affaire glaçante est jugée à partir de ce mercredi matin à Amiens, devant la cour d'assises de la Somme. Celle d'un homme soupçonné d'avoir prémédité le meurtre de sa nouvelle compagne de 23 ans. Il l'aurait tuée avec la complicité de son épouse, avec qui il venait de se remettre. Les deux trentenaires comparaissent pour assassinat. Les faits se sont produits un soir de septembre 2021 à Bouquemaison, village à la frontière avec le Pas-de-Calais.

Publicité

Un acte planifié, avouent le mari et son épouse

La voiture de l'homme et sa nouvelle compagne tombe en panne, ce 14 septembre 2021. Ils décident alors de rentrer chez eux à pied, à 9 kilomètres de là, en marchant sur le bord de la route départementale 916. Lui est vêtu d'un gilet réfléchissant, la jeune femme n'en porte pas. Elle est alors la plus exposée au passage d'un véhicule, souligne à l'époque le procureur de la République d'Amiens.

Une voiture arrive avec, au volant, l'épouse qui percute mortellement la victime. Elle reconnaîtra avoir agi dans un accès de colère. Très vite, son mari, qui semble jusque-là éploré, explique être complice. Après une séparation, l'homme dit qu'il entretient à nouveau une relation avec son épouse... sans parvenir à quitter sa compagne. Tous deux planifient alors ce scénario pour tuer la jeune femme, en simulant cette panne de voiture.

Depuis les faits il y a deux ans et demi, les accusés sont en détention provisoire. Ils étaient jusque-là inconnus de la justice. Le procès doit durer jusqu'à vendredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined