Passer au contenu
Publicité

"Il y avait un risque d'explosion" : la rue de Delémont à Belfort coupée à cause d'une pollution au carburant

Par

La rue de Delémont dans le quartier des Résidences à Belfort a été coupée pendant une heure ce samedi après-midi. Une pollution au carburant est en cause.

Les sapeurs pompiers du Territoire de Belfort sont intervenus sur cette pollution au carburant. Les sapeurs pompiers du Territoire de Belfort sont intervenus sur cette pollution au carburant.
Les sapeurs pompiers du Territoire de Belfort sont intervenus sur cette pollution au carburant. © Radio France - Clémentine Sabrié

Les pompiers de Belfort sont intervenus vers 14h30 ce samedi après-midi, pour un cas de pollution quartiers des Résidences à Belfort. Ce sont des riverains, importunés par de fortes odeurs d'essence émanant des caniveaux, qui ont donné l'alerte. Selon les pompiers, un individu aurait volontairement déversé près de 60 litres d'essence dans les égouts et "il y avait un risque d'explosion", par exemple si quelqu'un jetait un mégot dans la bouche d'égout en question. Les pompiers ont dû couper la circulation, rue de Delémont, pendant près d'une heure, le temps de déverser 3 000 litres d'eau pour diluer le carburant.

Publicité

La station d'épuration du grand Belfort a été avertie de cette pollution qui ne présente aucun danger pour les nappes phréatiques et les cours d'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined