Passer au contenu
Publicité

Il manque de renverser un policier lors d'un contrôle à Laval, un Mayennais condamné à 10 mois de prison

Par

Un homme de 35 ans a été condamné ce mardi à dix mois de prison dont cinq avec sursis par le tribunal judiciaire de Laval pour avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police à Laval et manqué de renverser un agent. Il était également en état de récidive de conduite en état d'ivresse manifeste.

Voiture de police (photo d'illustration). Voiture de police (photo d'illustration).
Voiture de police (photo d'illustration). © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un conducteur de 35 ans a été condamné ce mardi à dix mois de prison dont cinq avec sursis par le tribunal judiciaire de Laval pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et récidive de conduite en état d'ivresse manifeste. Il a été interpellé par la police le 4 février dernier à Laval après avoir tenté de s'échapper.

Publicité

Un policier presque percuté

Il est environ 1h du matin quand les policiers aperçoivent une voiture qui roule à vive allure pendant leur contrôle routier. Ils lui somment de s'arrêter, mais le conducteur refuse et tente de prendre la fuite. Lors de sa manœuvre, l'homme manque de percuter un agent sur le côté de la voie. L'automobiliste est finalement appréhendé grâce à la méthode du stop stick, une sorte de barre cloutée lancée par les forces de l'ordre pour crever les pneus d'un fuyard. L'individu est finalement interpellé, il était alcoolisé au volant.

Il refuse de souffler

Bien connu des services de police, cet habitant de Saint-Jean-sur-Mayenne refuse de souffler pour connaître son alcoolémie, mais a reconnu les faits. La partie ferme de sa peine se fera sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique. Son permis a également été annulé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined