Passer au contenu
Publicité

Il fonce à plusieurs reprises sur les policiers et se fait finalement interpeller à Laval

Par

Un individu de 33 ans a été interpellé par la police le 3 février dernier à Laval après un refus d'obtempérer et une conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Il a foncé à deux reprises sur un véhicule de police pour tenter de s'échapper, mais a finalement été appréhendé un peu plus tard.

Voiture police, photo illustration
Voiture police, photo illustration © Radio France - Oanna Favennec

Un Lavallois de 33 ans a été interpellé ce samedi 3 février à Laval pour refus d’obtempérer et conduite sous un état alcoolique par la police de Laval. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Laval.

Publicité

Un feu rouge grillé

L'homme est tout d'abord repéré par les gendarmes sur la route de Tours, en secteur police, il roule à vive allure et grille un feu rouge. Il est pris en chasse par les gendarmes, prend tous les risques et parvient à les semer. Par la suite, la police prend la main et quelques minutes plus tard, le véhicule est repéré sortant d’une place de stationnement. Il est alors pris en chasse et se voit barrer la route pour une patrouille.

Il fonce deux fois sur les policiers

Le conducteur refuse encore de s'arrêter et fonce à deux reprises sur le véhicule de police qui lui fait face. Finalement, l’homme est interpellé par les policiers et emmené au poste. Au souffle, il est contrôlé à 0,96 g d'alcool par litre d’air expiré. Il a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined