Passer au contenu
Publicité

Il avait aspergé d'essence la terrasse de l'auberge de la Gée à Maigné : deux ans de prison

Par

Le tribunal du Mans (Sarthe) a condamné ce vendredi un homme de 40 ans à une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme. Celui-ci était poursuivi pour avoir aspergé d'essence la terrasse d'un restaurant de Maigné après un différend avec le fils de la patronne.

Le tribunal correctionnel du Mans Le tribunal correctionnel du Mans
Le tribunal correctionnel du Mans © Radio France - Jean-michel Nagat

Ce vendredi 8 mars, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) a condamné un homme de 40 ans à une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme. L'homme était poursuivi pour avoir, en septembre 2023, aspergé d’essence la terrasse de l'auberge de la Gée, dans le bourg de Maigné. Les enquêteurs pensent qu'il voulait y mettre le feu mais il n'est pas allé jusque là car il a pris la fuite lorsque la patronne a crié.

Publicité

ADN sur le bidon d'essence

La veille des faits, le prévenu s’était fait jeter d’un bar par le fils de la patronne de l'auberge de la Gée parce qu’il buvait du whisky coca dans une bouteille en plastique censée contenir de l'eau minérale. Son ADN a été retrouvé sur le bidon d’essence mais il a nié les faits. Il est parti en prison à l'issue de l'audience de comparution immédiate.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined