Passer au contenu
Publicité

Huit mineurs en garde à vue après des violences urbaines à Bourges dans la nuit de vendredi à samedi

Par

Huit mineurs ont été placés en garde à vue tôt ce samedi matin après des débordements cette nuit à Bourges. Des feux de poubelles et des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu dans les quartiers Nord ainsi que dans le centre-ville vers la rue Jeanne-d'Arc.

Les policiers de Bourges ont été la cible de tirs de mortiers. Les policiers de Bourges ont été la cible de tirs de mortiers.
Les policiers de Bourges ont été la cible de tirs de mortiers. © Maxppp

Huit mineurs ont été placés en garde à vue à Bourges après des débordements dans les rues du centre-ville et dans les quartiers Nord dans la nuit de vendredi à samedi.

Publicité

Une vingtaine de poubelles ont été incendiées, une barricade a été érigée face aux forces de l'ordre. Les émeutiers leur ont lancé des tirs de mortiers. La veille, les CRS envoyés depuis mercredi et le grave accident de scooter après un refus d'obtempérer, ont quitté la ville.

Les huit jeunes doivent être entendus pour destruction par incendie et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined