Passer au contenu
Publicité

Haute-Vienne : une enquête ouverte pour des menaces de mort envers des enseignants de Bellac

Par

Le Parquet de Limoges a ouvert une enquête pour menaces de mort, suite à des messages visant les enseignants du collège Louis Jouvet, à Bellac et envoyés dans la nuit de samedi à dimanche via le logiciel Pornote. Une affaire prise très au sérieux dans le contexte actuel.

Le parquet de Limoges a ouvert une enquête suite à des menaces de mort envers des enseignants du collège Louis Jouvet, à Bellac. Le parquet de Limoges a ouvert une enquête suite à des menaces de mort envers des enseignants du collège Louis Jouvet, à Bellac.
Le parquet de Limoges a ouvert une enquête suite à des menaces de mort envers des enseignants du collège Louis Jouvet, à Bellac. - © Google Street View

Une enquête est ouverte depuis ce dimanche pour des menaces de mort envers des enseignants du collège Louis Jouvet à Bellac e Haute-Vienne. Elles ont été proférées dans deux messages envoyés dans la nuit de samedi à dimanche, via le logiciel Pronote, qui permet à l'établissement et aux enseignants de communiquer avec les élèves et les familles. Ces menaces ne visent pas un professeur en particulier, mais l'ensemble de la communauté éducative.

Publicité

Ces messages tombent dans un contexte très particulier, mais le procureur de la République de Limoges précise qu'elles ne font pas référence à l'assassinat d'un professeur d'Arras vendredi, ni à Samuel Paty, également tué dans un attentat islamiste il y a tout juste trois ans. Baptiste Porcher ajoute que des vérifications sont en cours, pour tenter de savoir qui a écrit ces messages.

L'élève dont le compte a été utilisé a déjà été entendu par les enquêteurs et affirme ne pas en être l'auteur. Tout en précisant que d'autres personnes connaissent son identifiant et son mot de passe. Les investigations vont donc se poursuivre. En attendant le rectorat et la préfecture ont aussi été informés de cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined