Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : contrôlé à 180 km/h au lieu de 80 au volant d'une Audi A4

Par

Un homme de 45 ans a été contrôlé à 180 km/h dimanche sur la D992 en direction de Frangy en Haute-Savoie.

Le véhicule a été placé en fourrière Le véhicule a été placé en fourrière
Le véhicule a été placé en fourrière - PMO Saint-Julien-en-Genevois

C'est ce qu'on appelle un très grand excès de vitesse. Ce dimanche, vers 16h45, un conducteur de 45 ans a été contrôlé au volant d'une Audi A4 à 180 km/h, au lieu de 80 km/h, sur la D992 dans le sens Saint-Julien-en-Genevois/Frangy, au niveau de la commune de Jonzier-Epagny. Vitesse retenue : 171 km/h.

Publicité

"Mes enfants se trouvaient seuls"

"Le chauffard âgé de 45 ans, employé dans l’industrie pharmaceutique avait emprunté le véhicule de sa sœur. Revenant de l’aéroport de Genève et se rendant à son domicile sur la commune de Rumilly, il a justifié sa vitesse excessive en déclarant que ses enfants se trouvaient seuls", précise le peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois qui a procédé au contrôle.

Le véhicule a été immobilisé et placé en fourrière. L'automobiliste s'est vu retirer son permis sur le champ, dans l'attente d'une mesure de suspension décidée par la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined