Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : neuf personnes mises en examen pour trafic de drogue dans la vallée de l'Arve

Par

Les gendarmes de Bonneville ont interpellé 12 personnes dont neuf ont été mises en examen pour trafic de drogue dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie. De l'argent, du cannabis, mais aussi des armes ont été saisies.

Les gendarmes de Bonneville en Haute-Savoie ont interpellé 12 personnes soupçonnées de trafic de drogue, le 29 avril 2024. Les gendarmes de Bonneville en Haute-Savoie ont interpellé 12 personnes soupçonnées de trafic de drogue, le 29 avril 2024.
Les gendarmes de Bonneville en Haute-Savoie ont interpellé 12 personnes soupçonnées de trafic de drogue, le 29 avril 2024. © Radio France - Marie Ameline

Gros coup de filet pour la gendarmerie de Bonneville en Haute-Savoie. Les militaires ont interpellé 12 personnes ce lundi 29 avril 2024. Elles sont soupçonnées de participer à un réseau de trafic de drogue dans la vallée de l'Arve.

Publicité

Sur place, les militaires, aidés de l'antenne du GIGN de Dijon et d'une brigade cynophile, ont saisi 4 kilos de cannabis, ainsi que 3 armes et les munitions qui vont avec. Ils ont aussi trouvé de l'argent en espèce et des véhicules issus de ce trafic, pour une valeur totale de 200 000 euros. Enfin, les personnes arrêtées détenaient aussi plusieurs centaines de ballons de protoxyde d'azote, aussi appelé "gaz hilarant".

Finalement, neuf des 12 personnes interpellées sont mises en examen, dont 6 placées en détention provisoire par le parquet de Bonneville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined