Passer au contenu
Publicité

Haute-Saône : un automobiliste, pressé d'aller faire ses courses, contrôlé à 176 km/h au lieu de 80 km/h !

Un jeune conducteur du pays de Montbéliard s'est fait arrêter, ce vendredi 3 avril, au volant de sa BMW pour un excès de vitesse plus qu'excessif sur une départementale près d'Héricourt, en Haute-Saône. L'automobiliste était, semble-t-il, impatient d'aller faire ses courses.

photo d'illustration photo d'illustration
photo d'illustration © Maxppp - Lionel Vadam / Est Républicain

Est-ce l'effet du confinement, et des restrictions de déplacement qui l'accompagnent ? Toujours est-il qu'avec des routes quasi désertées par les voitures, certains pensent pouvoir en profiter pour appuyer sur le champignon en toute impunité. C'est certainement ce qui a dû motiver un jeune conducteur du pays de Montbéliard, ce vendredi après-midi 3 avril 2020. Mais, dans sa course folle, l'automobiliste n'est pas passé inaperçu. Il a été contrôlé à la vitesse de 176 km/h au lieu de 80 km/h par la Brigade Motorisée de Lure (BMO) dont l'opération est relayée, ce samedi, sur le compte Facebook de la gendarmerie de Haute-Saône. Les forces de l'ordre n'ont retenu que 167 km/h dans leur procès-verbal.

Publicité

Presse d'aller faire ses courses

Le chauffard a été intercepté sur la départementale 683, à hauteur de la commune de Trémoins en Haute-Saône, tout près d'Héricourt où il  se rendait à très (trop) vive allure parce qu'"il était visiblement pressé d'aller faire ses courses à l'hypermarché" aurait-il tenté de se justifier auprès des gendarmes.

Le jeune conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, roulait au volant d'une BMW. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. Il sera convoqué devant la justice pour répondre de ses actes. Il risque jusqu'à 6 mois de suspension de permis, et une amende de catégorie 5 allant de 1 500 à 3 mille euros.

Lors de cette opération de contrôle routier, la Brigade motorisée de Lure a relevé 9 infractions pour excès de vitesse, dont une à 127 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined