Passer au contenu
Publicité

Harcèlement : le maire du Castellet interdit d'exercer toute fonction publique

Par

Gabriel Tambon n'est plus officiellement maire du Castellet (Var). Le tribunal correctionnel de Toulon a rendu son délibéré ce mercredi et a condamné l'édile dans une affaire de harcèlement l'opposant à un employé municipal.

Gabriel Tambon à la mairie du Castellet en 2010
Gabriel Tambon à la mairie du Castellet en 2010 © Maxppp

Les faits remontent à décembre 2010 et se sont poursuivi jusqu'en mai 2014. Un employé municipal du Castellet, Patrick Mazin, avait vu **les fenêtres de son bureau murées et ses attributions réduites ** au fil du temps. Une situation plus qu'humiliante et connue de tous à la mairie.

Publicité

Bis repetita

Gabriel Tambon avait déjà été condamné pour des faits similaires en mai 2014 par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence à 15 000 euros d'amende, mais sur une période antérieure, entre 2007 et 2010,

Quand Patrick Mazin était venu raconter son quotidien, le tribunal avait pensé que les faits avaient cessé depuis 2010. Mais pas du tout : l'agent de maitrise vivait toujours le même cauchemar.

"Je n'avais pas accès aux clés des voitures, pas de téléphone, un bureau avec les fenêtres murées... et surtout rien à faire."

loading

Interdiction d'exercer toute fonction publique

Le nouveau délibéré a été rendu ce mercredi 13 mai 2015 en l'absence du maire et de sa victime. Gabriel Tambon a été condamné cette fois-ci à 15 000 euros d'amende, 20 000 euros de dommages-intérêts et, surtout, à une interdiction définitive d'exercer toute fonction publique .

Une décision synonyme de soulagement et de fierté pour Jean Gadet, l'avocat de Patrick Mazin, qui est donc reconnu comme victime de harcèlement de la part du maire du Castellet.

loading

De son côté Hervé Andréani, l'avocat de Gabriel Tambon, doit encore s'entretenir avec son client pour savoir s'il décide de faire appel de cette décision.

loading

Mais même si Gabriel Tambon fait appel du jugement, son exécution est immédiate . Il devra donc de toute façon laisser son fauteuil de maire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined