Passer au contenu
Publicité

Guéret : un homme condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales

Par

Le tribunal correctionnel de Guéret condamne ce lundi 3 avril à un an de prison dont six mois ferme un homme de 42 ans. Il avait agressé sa compagne lors d'une soirée alcoolisée.

Un Creusois a été condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Guéret Un Creusois a été condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Guéret
Un Creusois a été condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Guéret © Radio France - Sophie Peretti

Un habitant de Royère-de-Vassivière a été condamné ce lundi 3 avril à un an de prison dont six mois ferme. La semaine dernière, alors que le couple est en train de dîner, il prend mal une remarque et sous le coup de la colère, jette son repas puis lance son assiette qui frôle le visage de sa compagne. L'homme de 42 ans consomme ensuite deux bouteilles de vin et prend des médicaments, déclarant "vouloir en finir".

Publicité

Suivi psychologiquement**, l'homme est un récidiviste**. Il a déjà été condamné pour agression sexuelle et à deux reprises pour violences conjugales sous emprise de l'alcool.

Ce lundi 3 avril, le tribunal correctionnel le condamne également à une obligation de soins et de travail. Il a interdiction d'entrer en contact avec sa victime. En détention provisoire depuis le 30 mars, le quadragénaire a été reconduit dans sa cellule après son procès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined