Passer au contenu
Publicité

Creuse : un couple de trentenaires condamné à plusieurs mois de prison pour violences conjugales respectives

Par

Ce lundi, le tribunal de Guéret a condamné un couple de trentenaires à de la prison ferme pour violences conjugales réciproques. Samedi dernier, à Cressat, ils se sont violemment disputés sur fond d'alcool, devant leur bébé de 3 mois.

Un couple de trentenaires condamné à de la prison ferme pour violences conjugales respectives au tribunal de Guéret Un couple de trentenaires condamné à de la prison ferme pour violences conjugales respectives au tribunal de Guéret
Un couple de trentenaires condamné à de la prison ferme pour violences conjugales respectives au tribunal de Guéret © Radio France - Sophie Peretti

Le tribunal de Guéret a condamné ce lundi, un couple de trentenaires pour violences conjugales réciproques. Samedi 02 mars, à Cressat, ils s'en sont pris l'un à l'autre, sur fond d'alcool. Il a giflé sa compagne et l'a frappée au visage avec une ceinture. Elle, lui a craché dessus et lancé une casserole. Des violences commises devant leur fils de 3 mois.

Publicité

Pour cette affaire, l'homme de 31 ans écope de 15 mois de prison dont six mois avec sursis. Sa compagne, âgée de 38 ans, a été condamnée à 10 mois de prison dont six mois avec sursis. Ils ont immédiatement été incarcérés à leur sortie du tribunal et ont obligation de soins, ainsi que de suivi d'un stage contre les violences conjugales.

Des violences à répétition

Le tribunal a rappelé que le couple n'était pas à sa première venue devant une cour. En un an, ils ont été condamnés trois fois par une juridiction différente, à chaque fois pour violences conjugales. "C'est toujours comme ça entre vous, depuis le début de votre relation il y a deux ans" a expliqué le président "surtout quand l'alcool est de la partie."

La femme se défend en disant qu'elle ne boit jamais quand elle est seule, et que c'est la faute de son compagnon. Mais qu'elle voulait lui laisser une nouvelle chance après sa sortie de prison il y a quelques mois. "Je pensais qu'en étant père, il allait changer" dit-elle au tribunal.

La procureure essaiera de leur expliquer qu'un enfant n'est pas un pansement, "un médicament ou une baguette magique et qu'il n'est pas là pour sauver les parents". Un électrochoc qui sera finalement suivi d'une peine de prison ferme pour tous les deux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined