Passer au contenu
Publicité

Grâce à leur flair, les policiers de Laval interpellent un voleur de bouteilles de vin

Par

Le samedi 23 mars 2024, un habitant de Laval a été interpellé à la gare en état d'ébriété. L'homme est soupçonné d'avoir volé des bouteilles de vin dans une maison du centre-ville. La police a identifié très rapidement cet individu.

Un agent de police - Illustration Un agent de police - Illustration
Un agent de police - Illustration © Radio France - -

Un homme de 42 ans, bien connu des services de police de Laval, a été interpellé samedi 23 mars. Il s'agit d'un habitant accusé d'avoir volé plusieurs bouteilles de vins dans une maison. Une enquête résolue de façon express ce matin-là. Au petit matin, des policiers sont appelés par une famille dans le centre-ville. La dépendance dans le jardin a été forcée, plusieurs bouteilles de vins ont disparu, et notamment du prosecco, un vin blanc effervescent italien.

Publicité

Les policiers font alors tout de suite le lien avec d'autres affaires de vol récentes dans Laval, et ils ont immédiatement un suspect en tête. Un homme à qui ils ont affaire régulièrement pour alcoolisme. Police Secours se rend donc chez lui. Et au pied de son immeuble, par terre, comme par hasard : des bouteilles brisées de prosecco, mais l'homme n'est pas dans son appartement.

Une rixe devant la gare

La matinée se poursuit pour les policiers. Ils interviennent sur d'autres affaires. À 12h50, coup de téléphone de la gare de Laval. Des individus se battent. Les forces de l'ordre interviennent et sur qui tombent-ils ? L'homme qu'ils soupçonnent du vol des bouteilles.

L'individu, ivre, possède deux bouteilles de prosecco dans son sac à dos. En garde à vue, après avoir dessaoulé, l'homme reconnaît les faits. Cet homme sera convoqué dans les prochains mois devant le tribunal judiciaires de Laval.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined