Passer au contenu

Gironde : un touriste se noie au large de la plage du Truc Vert du Cap-Ferret

Par

Un homme de 41 ans, originaire de région parisienne, s'est noyé ce dimanche, après être parti se baigner au large de la plage du Truc Vert, au Cap-Ferret. L'alerte aux baïnes était maximale, ce week-end, sur le littoral girondin.

Logo du 18 et 112 sur un camion de secours. Logo du 18 et 112 sur un camion de secours.
Logo du 18 et 112 sur un camion de secours. © Radio France - Oanna Favennec

La victime est un homme de 41 ans : ce touriste, originaire de région parisienne, est parti se baigner dans un secteur non surveillé, de la plage du Truc Vert, sur la presqu'île du Cap-Ferret, ce dimanche. Des témoins se sont aperçus qu'il était en difficulté. Ils l'ont ramené sur le sable, mais le quadragénaire était en arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être ranimé par les secours.

"L'eau est froide, en ce moment, à 14 degrés" explique le maire de Lège-Cap-Ferret, Philippe de Gonneville. "Il y a une houle entre 1,50 m et 1,80 m, avec de forts courants de baïnes. On ne tient pas très longtemps, on se fatigue vite. C'est malheureusement une saison qui commence mal", déplore l'élu.

Le littoral de la Région Nouvelle-Aquitaine était en alerte maximale aux baïnes, ce week-end. Elles provoquent des courants qui emportent les nageurs au large. Durant la dernière saison estivale, six baigneurs sont morts dans des baïnes en Nouvelle-Aquitaine, selon le décompte des autorités.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined