Passer au contenu
Publicité

Alerte maximale aux baïnes ce week-end sur le littoral de la Gironde

Par

Baignade déconseillée ce week-end sur le littoral girondin, et plus globalement sur le littoral du Sud-Ouest. L'alerte aux baïnes est maximale ce samedi et ce dimanche.

La baignade est déconseillée ce week-end sur les plages du Sud-Ouest La baignade est déconseillée ce week-end sur les plages du Sud-Ouest
La baignade est déconseillée ce week-end sur les plages du Sud-Ouest © Radio France - Stéphanie Brossard

La préfecture de la Gironde déconseille fortement la baignade ce samedi et ce dimanche, sur le littoral de la Gironde, mais également sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de la Charente-Maritime, en raison du risque de formation de baïnes, ces courants qui poussent les nageurs vers le large. "Ils font des victimes chaque année", rappellent les autorités.

Publicité

Dans un communiqué, Étienne Guyot, le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde, parle de journées "à risque maximal". "Les baigneurs et pratiquants d’une activité nautique qui fréquentent les plages sont appelés à faire preuve de la plus grande prudence", écrit-il encore.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined