Passer au contenu
Publicité

Gilets jaunes : un manifestant blessé à la tête en Mayenne

Par

2.300 gilets jaunes, venus de tout le département, ont mené, hier samedi 17 novembre, une opération-escargot sur la rocade de l'agglomération lavalloise. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. La situation s'est brusquement tendue en fin d'après-midi devant la Préfecture.

illustration
illustration - Préfecture de la Mayenne

Vers 16h, hier, alors que la fin de la journée de contestation avait été annoncée par les organisateurs, plusieurs centaines de manifestants ont convergé devant la Préfecture de la Mayenne. Ce rassemblement n'était pas autorisé. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Publicité

Un manifestant blessé à la tête

2 heures plus tard, toujours au même endroit , la situation a dégénéré avec des jets de projectile. Un manifestant a été blessé à la tête.
Des panneaux de l'expo photo, fixés sur les grilles du bâtiment, ont également été arrachés. Une centaine de personnes a été dispersée, cette fois, avec des canons à eau.
Le Préfet va porter plainte pour dégradations et compte identifier les casseurs grâce aux caméras de vidéo-surveillance installés, autour de la place.  

Plainte de la Préfecture pour dégradations

Dans la matinée, au rond-point Ménard à Bonchamp, un groupe de bloqueurs isolés a pris à parti des automobilistes qui n'adhéraient pas au mouvement. Une conductrice s'est fait crever un pneu et copieusement insultée. 

Enfin, dernier incident, sur ce même rond-point, des projectiles ont été lancés sur les pare-brises et les vitres de plusieurs voitures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined